top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Ça commence à bien faire

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023

Nuit difficile! On a remis le moteur vers minuit car on voulait éviter des problèmes de batteries. J’ai commencé la nuit dans le lit du capitaine, puis j’ai aidé Louis avec le « testeur » de batterie. Tout fonctionne maintenant. C’est génial car je n’ai plus vraiment d’énergie pour tenir la barre des heures de temps si le pilote automatique nous lâche.


J’ai réussi à m’endormir une ou deux heures de temps à l’aube, mais ce n’est pas assez, je suis vraiment fatiguée. Je commence à en avoir assez, mais c’est une belle journée, on devrait arriver demain vers l’heure du dîner.



Même Louis dit que pour lui c’est difficile.

Je n’aime vraiment pas avoir le vent bâbord amure. Je ne vais même plus faire pipi dans le bateau, car la toilette s’est rebellée contre moi. Elle a dû nous entendre parler de l’espace vide entre le bol et le siège et ça lui a donné des idées. Elle m’a renvoyé mon pipi dessus. Mettons que dans l’état d’esprit où je suis, je lui concède la victoire. Je vais faire pipi dehors.


Il fait peut-être 19-21 degrés. Si le soleil est présent, c’est chaud sans vent; avec le vent, on est bien; sans soleil, c’est froid/frais.


Vers 16h, Louis voit un dauphin, pas moi. Alors je dis tout bas: « allez dauphin, juste une fois, donne moi de l’énergie jusqu’à demain » et je vois un petit bout de lui. Ce n’est pas grand chose mais au moins, je me dis que je l’ai vu.


Et là, juste là, il saute à côté du bateau, il sort au complet, magnifique et une deuxième fois. On dirait qu’il fait la course au bateau. Il saute une 3e fois et je le remercie à voix haute. Ensuite, je ne le revois plus. Wow! C’est comme s’il m’avait entendu. Ça a vraiment été un beau moment.


J’ai ensuite voulu aller dormir et Louis m’a dit qu’il y aurait sûrement moins de vent ce soir. Ouin, pas certaine moi. Peut-être, mais pas certaine. Le Soleil était enrobé d’un gros halo blanc et on se demandait si c’était le sable du désert ou pas.



On se couche il est 18:30, on saute le souper une fois de plus. Louis se fait des “beans” en canne vers 22:30, mais moi je n’y arrive pas. Je dors sur la banquette et Louis dans le carré, on espère vraiment qu’il y aura moins de vent/vagues cette nuit! Comme il faut penser positif, ça devrait être notre dernière nuit sur l’océan! Yeah!



Comments


bottom of page