top of page

Y'a vent chaud et vent chaud!

  • Photo du rédacteur: Cindy et Louis
    Cindy et Louis
  • 15 août 2023
  • 3 min de lecture

Dure nuit! Il a fait chaud, mais chaud! Vous n’avez pas idée! C’est comme essayer de dormir dans un four ou plutôt comme ouvrir un four sans arrêt. La chaleur du vent, c’est comme ça. Aucune petite brise fraîche. Ouf!! Contente que Max et Andy n’ont pas eu à vivre ça. Pas plaisant du tout.


On va à la plage à droite de la marina, dans une petite baie. J’enlève mes sandales avant de marcher dans le sable pour ne pas mettre de sable dans mes sandales. Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais ça n’arrivera plus. Louis nous trouve un endroit plus loin. Je m’avance pieds nus dans le sable noir: 2 pas, c’est chaud, 4 pas, j’ai l’impression que mes pieds brûlent et pas juste parce que c’est un peu chaud là, c’est bouillant.


J’ai de la difficulté à revenir sur mes 4 pas pour m’asseoir et mettre mes sandales. La pire douleur sur le sable ou autre surface chaude que j’ai jamais ressentie. On ne m’y reprendra plus!

Pauvres petits pieds, à vif dans l’eau de mer! Ça fait du bien par contre, mais ils resteront sensibles un bout de temps.


On va ensuite marcher au promontoire tout près de la plage. Il y a des pêcheurs tout près qui pêchent avec du pain. On monte les escaliers avec vue sur l’océan. Il n’y a pas de main courante partout et pas toujours très stable. J’imagine que les gens apprennent vite à avoir de l’équilibre et à faire attention.


Arrivés en haut, on y voit une flame olympique qui a été utilisée pour le relais de la flame pour les jeux du Mexique.



On retourne ensuite au bateau et on relaxe. On lit. J’ai commencé un livre que Max a laissé ici sans le lire: Kukum. Un livre qui raconte un peu la vie d’une femme qui tombe amoureuse et partagera sa vie avec des Innus. Vraiment bien écrit. Merci Max!


On se rince aux 30-40 min avec le boyau d’arrosage qu’on fait couler un peu avant pour ne pas se brûler. Ça vous donne une idée! Il fait chaud pas juste un peu.


Vers 19-20h, il fait un peu plus frais. On se dit qu’on aura peut-être une bonne nuit. Douche à l’eau froide avant le souper de chili que Louis nous a fait. J’adore son chili! Je crois que c’est un de mes mets préféré sur le bateau. Pour la douche, je sais bien que je me suis rincée à l’eau froide toute la journée, mais quand c’est un peu plus frais (genre 26-30 degrés), l’eau semble encore plus froide.


On écoute le nouveau film de Gal Gadot sur Netflix: Agent Stone (Heart of Stone en anglais). Très bon film!


21:30: Oh non! On sent le vent chaud qui revient. Je vous le dis, c’est quelque chose. Je sens l’eau couler de mes genoux sur mes jambes. Quand on est assis tranquille et qu’on sue des articulations, il fait chaud.


On va prendre une marche sur le bord de l’eau. Je reçois une goutte dans mes lunettes. Ben voyons! Une deuxième! Et bien, il pleut… 8-10 gouttes. On est tout heureux. On retourne vers le bateau car je veux juste fermer les fenêtres pour ne pas dormir dans l’eau, mais ça arrête.


Puis on retourne s’asseoir sur le muret en face de la marina. Quelques minutes de pluie supplémentaire. Yeah! Bon, c’est pas le déluge, ce n’est que quelques gouttes ici et là, mais ça nous rend heureux.


On retourne au bateau ouvrir les fenêtres. On se rince à l’eau froide avant de dormir. Dès qu’on sèche, on se sent comme dans une fournaise. La nuit sera longue, en espérant que le vent change.



Comentarios


  • Facebook
  • Instagram
Louis et Cindy Quidi Vidi 2022_edited.jpg

À propos de nous

Enchantée de vous retrouver ici.
Nous sommes deux passionnées de voile et de découvertes qui veulent vous faire partager un peu de nos aventures.

 

En savoir plus

 

Recevez notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

© 2022 par Louis et Cindy. Créé avec Wix.com

bottom of page