Première activité touristique du voyage. Nous prenons le traversier pour se rendre à Pico. Point important à ne pas oublier si vous y aller, vous avez besoin de vos cartes d’identité, sinon c’est un aller-retour rapide en taxi pour ne pas manquer le bateau, mais tout a bien fini. Tout le monde était sur le bateau à temps. Une vingtaine de minutes plus tard et on arrivait à Pico.
Nous avons eu un super chauffeur de taxi, Carlos, qui nous a apporté voir un vignoble, site de l'Unesco, avec des murs de pierres de lave pour protéger les vignes des grands vents. Pratiquement un labyrinthe. Superbe! Il nous a ensuite laissé près d’un restaurant et d’une piscine (ainsi qu’une piscine naturelle) quelques heures (11-14h). Juste assez de temps pour relaxer et apprécié l’eau… très froide de la mer et de la piscine (probablement la même eau).
Comme il ne pouvait pas être avec nous en PM il nous a envoyé un autre chauffeur, Tony à 14h. Extraordinaire cet homme, il nous a fait visiter plusieurs endroits moins touristiques. Nous étions contents d’être avec lui pour voir tout ça. Nous avons été dans une petite mais merveilleuse caverne. Il nous a ensuite amener sur la montagne de Pico à plus de 12 000 pieds. Mais nous n’avons pas monté le reste à pied, Louis aurait vraiment voulu y aller, mais Cindy ne pouvait pas (mal au genou: Louis était très content ;)). Cela aurait pris plus de 7h (aller-retour) et trouver un taxi par la suite est difficile. Il n’y a pas de central de taxi, ils sont tous individuels. Donc si vous avez le numéro d’un taxi, vous le garder. Si vous y aller, j’ai quelques numéros pour vous, dont Tony. Quelqu’un voulait les services de Tony, je lui ai dit en riant qu’on le gardait. Ils ont même été plusieurs à nous offrir de l'argent, mais … on voulait le garder ;) Tony a appelé un confrère pour eux.
Nous sommes ensuite allés voir un lac (Lagoon) mais impossible de se baigner. Il paraît qu’il y a des algues et que certains baigneurs sont morts des toxines des algues, ou d’avoir été pris dans les algues. Nous ne sommes pas certains, mais le mot “mort” se comprend dans toutes les langues :) On a compris le message, pas de baignade dans les “Lagoon”.
Nous avons continué l’après-midi en allant rapidement voir un petit village où les gens qui travaillaient dans les vignobles habitaient à l’époque. Il y avait même des traces de roues de charrette dans la pierre volcanique, ils doivent en avoir transporté beaucoup de vin par ce chemin.
Dernier arrêt en vitesse avant la fin, car Tony devait nous laisser au restaurant pour aller chercher d’autres clients, mais il aime tellement montrer son île, qu’il n’a pas pu résister à nous faire faire un dernier arrêt sur le bord de l’eau pour voir l’océan s’engouffrer dans des trous dans les falaises. Pour spécifier un peu plus, des falaises formées par de la lave, ce qui en a fait un endroit encore plus magnifique.
Il nous a ensuite laisser au Cellar bar où nous avons pris l’apéro et grignoter un peu avant de reprendre le ferry vers 20h.
Grosse journée, mais le genre de journée où vos yeux ont tellement vu de merveilles que vous pensez presque l’avoir rêvé!
Nous avons fini la journée avec une pizza après une bonne douche! Oh que nous avons tous bien dormi cette nuit-là!
Yorumlar