top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

"Vespa" buissonnière

Dernière mise à jour : 10 avr. 2023

J’ai peut-être un peu trop bu hier. J’ai eu l’impression qu’on était presque dans une tempête cette nuit tellement je trouvais que le bateau bougeait beaucoup. Bon, au final, je me suis rendu compte que c’était peut-être dans ma tête car Louis n’a pas compris quand je lui demandais s’il trouvait que le bateau avait beaucoup bouger cette nuit. Je me suis réveillée avec un mal de tête et une super fatigue. On devait se lever à 7h pour être dans les temps pour aller chercher la Vespa. Mais finalement, on a décidé tous les deux qu’on voulait dormir plus longtemps. 


Même au réveil, je ne me sens pas assez en forme pour une journée de Vespa, mais si Louis veut y aller, on ira. J’ai un mal de tête mais pas comme un mal de tête de lendemain de veille. On met donc ça sur le dos du manque de sommeil et de nourriture de la traversée et on décide de relaxer une journée supplémentaire. On fera donc la «Vespa buissonnière» aujourd’hui!  On ira demain visiter l’île. 


On travaille sur le bateau aujourd’hui. C’est agréable car on a si peu l’occasion de profiter du bateau depuis qu’on voyage, qu’on se fait une journée à bichonner le voilier. Louis essaie de faire fonctionner une rallonge qu’on a mais disons qu’elle ne fonctionne pas fort fort. On fini par trouver un magasin qui en vend mais c’est fermé de 13:30-16:30. Donc on devra revenir un autre jour. On attendra certainement pas ici jusqu’à 16:30. 


On visite un parc tout près et on y découvre un superbe hôtel au fond du parc. Très chic! C’est incroyable à l’intérieur. On reviendra dans les îles cette été avec nos mamans et on les imagine déjà à l’hôtel, malgré qu’on ignore le prix des chambres. Ça semble hors de prix! Il faudra se renseigner.



On retourne ensuite sur la rue près de la marina pour dîner. On y rencontre un petit chien. Adorable! Il vient nous voir, mets ses petites pattes sur nous. On ne veut pas le nourrir car ça ne serait pas l’aider mais c’est crève-cœur de ne pas le faire. Il se promène partout, il ne jappe pas. Vraiment on a un coup de cœur. Si seulement on avait plus de temps ici, on aurait pensé à l’adopter.


On va ensuite au bateau pour lire (Louis) et prendre des notes (moi). Comme on n’a pas fait fonctionner le moteur aujourd’hui, on n’a pas d’eau chaude pour se laver avec la douche du bateau. On se lave donc rapidement avec l’eau du boyau d’arrosage qui a chauffé toute la journée au soleil sur le bateau. On fait donc ça vite tous les deux pour avoir assez d’eau chaude pour les deux. 


C’est le temps de retourner au Pier 19 pour la dernière soirée de Vanessa avant son congé de 2 jours. Encore une fois, succulent souper, j’ai repris le carpaccio de poisson en entrée et un risotto de champignons avec truffe. Délicieux! Vanessa, notre serveuse, nous fait découvrir un rhum au miel des Îles Canaries. Exquis! Une autre belle journée à Gran Canaria. Demain, on planifie découvrir l’île. Je me couche même tôt pour être en forme! 



Comments


bottom of page