top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Son rêve est sur le point de se réaliser! Le décompte est lancé!

Dernière mise à jour : 19 mars 2023


Qui n'a jamais rêvé? Depuis que le monde est monde, les gens rêvent! Cela fait partie de la nature humaine! Rêver signifie vouloir satisfaire un désir ou, pour d'autres, vouloir échapper au réel.

Dans ce cas-ci, disons que c'est un désir qu'il poursuit depuis longtemps. Traverser l'Atlantique en solo!


Quand l'homme est déterminé, il réussit généralement à atteindre son but!

Cela lui aura pris plusieurs années de préparatifs mais, nous y voilà, à moins de 2 semaines de son départ pour aller retrouver Soleau 1, son voilier, sa compagne pour les prochaines semaines!



Dans le monde marin anglophone, le bateau d'un marin est appelé "she". Ceci ferait référence à la mère protectrice, celle qui protège son enfant. Le bateau protégeant ainsi son équipage. D'autres références, disent qu'autrefois, puisque les femmes n'étaient pas admises à bord, le bateau prenait une place sentimentale dans le coeur des marins. Peu importe la définition, ce qui est clair, c'est que même loin des côtes, les femmes ne peuvent être oubliées.




Louis partira donc en avion, vers Terre-Neuve où nous avons apporté le voilier, juste avant la pandémie, pour partir en solo et traverser l'Atlantique vers les Açores. Nous regardons déjà les prévisions météo depuis le début du printemps et la traversée varie de 6 à 26 jours. Je sais, c'est précis! Mais bon, nous aurons probablement une idée plus exacte dans les jours et heures précédant le départ. Comme vous vous imaginez surement, je serai à l'affût des changements météo, confortablement installé dans mon salon, stressée juste un petit peu (quelqu'un me croit?), voulant être un petit oiseau pour observer la scène de loin. C'est son rêve après tout!


Dès leur départ, je vous partagerai un lien internet pour que vous puissiez comme moi, suivre Louis et Soleau 1 lors de leur traversée. Je continuerai d'être l'intermédiaire jusqu'à ce que j'aille les rejoindre aux Açores pour vivre, avec eux, de nouvelles aventures.


À très bientôt pour leur départ!

Commentaires


bottom of page