Superbe journée une fois de plus! Les gars pour vérifier le moteur sont là à 9h. Vraiment le service ici est incroyable! Louis part le moteur et tout fonctionne, l’eau sort de la sortie d’eau. Bon et bien… c’est comme aller chez le médecin: rendu là, on n’a plus de bobos. On a mis le moteur en marche 3 fois au cas où et l’eau sortait chaque fois. Le problème est peut-être réglé. Nous verrons bien dans le futur.
Pendant ce temps, Max et Andrea ont été nous chercher des smoothies et des sandwichs au restaurant à droite de la marina (droite vue de l'eau, pas à droite des bureaux). Ils avaient commandé comme hier, donc sandwichs avec œuf mais à la place, on a des sandwichs thon, tomates et oignons. Délicieux!
On part ensuite pour se rendre à El Cedro marcher un peu. Le GPS nous envoit en bas d’une route/côte très étroite et pour Andy, dans son livre, c’était en haut d’une montagne. On verra plus tard qu’il y a aussi un mirador (belvédère) El Cedro. On marche donc dans les sentiers environ 4,5km au total. On y reste environ 1h. Plusieurs personnes dans les sentiers, mais pas trop de gens. Belle forêt. Louis et moi avons préféré la forêt plus humide et féerique de El Hierro, mais celle-ci est très bien aussi. De beaux sentiers aménagés et pratiquement aucun son, pas beaucoup d’oiseaux, pas d’écureuils, on se demande vraiment ce qui vit dans les forêts. Oh, on a vu 3 poules au bord de la route mais sinon, rien.
On se décide ensuite à aller se baigner et manger à Vallehermoso. Lorsqu’on y arrive enfin, à la plage, on ne peut pas vraiment s’y baigner, du moins on n’y voit personne, car ce sont de grosses vagues et de grosses roches, mais la plupart des gens sont dans une piscine creusée juste à côté. Par contre, aucun restaurant à l’horizon, donc on continue notre chemin car on a faim, il est plus de 14h.
Direction Valle Gran Rey, on s’était fait dire par certains que c’était superbe et par d’autres que c’était trop touristique ou trop hippies. On a faim, on jugera par nous même. On arrive dans la vallée et quel spectacle: c’est beau, c’est beau, c’est extraordinairement magnifique! De la cultures en espaliers, des anciennes cultures abandonnées, des vallées, des palmiers, des cactus, des habitations. Sublime, en fait, je n’ai jamais vu autant de palmiers qu’à La Gomera. J’ai été dans des îles des Antilles, j’ai été en Floride, mais jamais je n’ai vu autant de palmiers sauvages, c’est magnifique. Bon, je sais que je n’ai pas vu le monde entier, pas encore ;) mais j’adore. Oh et les cactus, c’est comme si c’était leur pissenlits. Ils y en a partout dans les montagnes. Vraiment, on adore. On arrête dans un petit restaurant au bord de la plage: la salade est incroyable, et on a de petites pizzas rondes délicieuse. Le summum du repas pour Louis, qui n’est pas un gars de dessert (à ses dires): un genre de mille feuille (pâte feuilletée avec deux étages de crème pâtissière ou de crème fouettée, on n’a pas réussi à le déterminer). Il en a même commandé 2 qu’on s’est partagé. Ensuite, est venu le temps de décider, autour de 17h, si on allait se baigner à la mer ou si on revenait vers le bateau. Personne n’avait envie d’être mouillé dans l’auto alors on est revenu au bateau. Disons aussi qu’on a trop mangé. On a fait la route d’une heure environ, dans le calme.
Arrivés au bateau, il fait chaud alors Louis, Max et Andy grimpe à bord du dinghy pour aller se baigner un peu à la plage près de la marina pendant que je prends du temps pour vous écrire. Vraiment une extraordinaire journée!
Comentarios