Première journée à deux!
Louis me demande ce que je veux faire. J’aimerais prendre ça relaxe aujourd’hui.
Ça fait son affaire.
Yeah!
Il fait beau, il fait chaud.
On se cache un peu à l’ombre.
Sergio, l’une des personnes qui s’occupera du voilier durant notre absence vient nous rencontrer pour se présenter. Il reviendra en début de semaine prochaine pour qu’on lui montre le bateau et qu’on lui explique ce qui lui sera utile.
Louis décide de gonfler l’annexe / le dinghy. Moi j’en profite pour me mettre à jour sur les différentes plateformes / médias sociaux. Puis on va faire un petit tour en bateau pneumatique dans la baie, pas très loin. C’est un petit moteur électrique et je me demande combien de temps la batterie peut durer. On ne le saura pas cette fois-ci. Par contre, on a vu qu’il y a une autre plage juste de l’autre côté des quais. Nous sommes donc entourés de plage, c’est génial. De toutes les îles visitées, c’est la seule avec des plages de sables.
On profite du reste de la journée à écouter de la musique et parler des prochains jours. Oh et j’enlève (doucement) la peau morte des jambes de Louis. Ça a un côté le fun les coups de soleil ;)
On prend même notre douche, à deux dans le voilier, pour la première fois du voyage. Pour ceux qui ne visualise pas bien l’espace, c’est petit en titi. Louis essaie de m’arroser/me mouiller en y prenant trop de plaisir et je reçois plein d’eau dans le nez. Puis l’eau devient, rapidement, de plus en plus froide. La douche n’aura pas été longue mais ça fait du bien de recommencer à vivre pleinement sur le bateau. Ça me rappelle de bons souvenirs.
Il semble se préparer un gros événement sur le bord de l’eau car ils montent de gros chapiteaux et des plus petits sur le bord de la route et de la marina.
En fait, je vous confirme qu’il y aura un gros événement car la musique a commencé tard en soirée pour se poursuivre une partie de la nuit. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les sons voyagent très bien sur l’eau et on est tout près… donc c’est comme si on avait le spectacle à côté du bateau, ce qui est pratiquement le cas. Yeah!!
Attendez de voir ce qu’on découvrira bientôt !!
Comentários