Fantastique journée! Nous avons passé la journée avec des gens fantastiques. Louis a fait de la plongée et j’ai fait de l’apnée pour la première fois. Levés avec le cadran à 7:30 pour aller prendre un sandwich et rejoindre le groupe pour le départ. Houla, notre maître plongeur, Suzanna notre conductrice/barreur de zodiac et Andreas l’autre plongeur avec nous ce matin. Nous sommes retournés, sans le savoir, près de Tacorón (l’endroit que l’on a découvert hier pour se baigner). J’ai laissé les plongeurs aller à l’eau en premier pour prendre des photos et ensuite j’ai bouché mon nez dans mon masque et j’ai sauté. J’ai passé 40 minutes dans l’eau à sortir ma tête de temps en temps et dire à Suzanna à quel point c’était fantastique et que je n’en revenais pas de ne pas me boucher le nez dans le masque. Être si libre dans l’eau, j’ai adoré! Je suis revenue dans le zodiac 10 minutes avant les plongeurs car je commençais à avoir froid. Et j’ai discuté avec Suzanna pendant ce temps.
Houla m’a dit au début de la journée que je pouvais y aller avec eux seulement le matin ou y retourner aussi pour la 2e plongée en après-midi. Devinez quoi?
Arrivés au port, je me suis dépêchée d’aller à la pharmacie chercher des ibuprofènes avant que ça ferme (10-13h). Puis, on a tous été prendre un café. Antoinette, la femme de Andreas est venu nous y rejoindre, nous avons passé un bon moment puis elle a décidé de se joindre à nous pour l’après-midi. J’ai donc eu une partenaire d’apnée. Fantastique 2e destination: nous avons vu plusieurs poissons près de grosses roches qui allaient près de la surface. Le fond de l’eau est si clair. Je ne peux pas dire à combien de mètres je voyais, mais je voyais les roches et les cailloux au fond. J’ai suivi Antoinette qui n’avait pas de palmes. D’abord car Suzanna devait regarder dans une direction et nous voir tous les deux par sécurité, ensuite pour pratiquer mes futures techniques de plongée (toujours être attentif à son partenaire) et ensuite par sécurité: puisque j’allais plus vite que Antoinette avec mes palmes, je veillais à nos “sécurités”, même si au finalement je n’aurais peut-être pas su quoi faire si quelque chose serait arrivé, sauf appeler Suzanna :)
On a fait une bonne équipe et on a même été voir la caverne du diable, mais on n’y est pas entrée. Il aurait fallu un peu d’escalade pour y arriver sans savoir ce qu’on y aurait trouvé. On s’est regardé, on s’est dit:
"veux-tu y aller?"
"Non et toi?"
"Non, alors on revient sur nos pas."
Bonne communication d’équipe! Quand on est revenu, on a vu les hommes et Houla revenir au zodiac. Il était donc temps pour nous de revenir aussi.
Louis a aussi adoré ses plongées. Il a vu pleins de poissons à sa première plongée et des formations volcaniques. À sa deuxième plongée, ils sont entrés dans une cheminée volcanique/caverne. Ils ont vu des murènes, des homards des canaries (sans antenne; et c’est 3000 euros d’amende si quelqu’un en prend un). Ils ont aussi vu des anémones, des crabes-araignées, des éponges, des “blow fish”, etc. C’était extraordinaire!
Oh, c’était la première fois que Louis faisait de la plongée avec une moustache/barbe et ça a très bien été avec le masque. Moi, à ma deuxième entrée dans l’eau, j’ai sauté avec mon masque, sans boucher mon nez. Pour ceux qui me connaissent, c’est un exploit. Bon vous me direz qu’il était protégé avec le masque, mais au cas où le masque se serait enlevé… j’étais prête à prendre le risque. Courageuse, non? ;)
Journée incroyable qu’on ne voulait pas voir finir. Heureusement, après avoir laver et placer l’équipement, nous avons tous été prendre un verre ensemble et manger un morceau. Des gens incroyables. J’ai aussi été prendre la photo d’un chien, “Bimba” et de son maître Eduardo. J’ai demandé à mon groupe comment dire “puis-je prendre une photo de votre chien?” en espagnol, et quand je suis arrivé près du maître, je lui ai demandé s’il parlait anglais. Oui. Youppi! Puis, il m’a dit qu’il parlait aussi en français. On a commencé à parlé et je recommençais toujours à parler en anglais, de mon anglais pas du tout parfait. Bizarre que je n’ai pas été capable de parler dans ma propre langue. J’ai parlé toute la journée en anglais, c’est peut-être la raison. Au moins, j’ai pu parlé en français avec Louis quand on est parti.
En plus, Andreas et Antoinette seront à la Gomera prochainement, donc nous aurons peut-être la chance de les revoir avec nos amis Max et Andrea.
Une journée magique! En plus, on a eu plein de suggestions sur où aller et quoi faire de la part de nos nouveaux amis donc, on an encore plusieurs belles journées devant nous.
Pour tous ceux qui voudraient faire de la plongée, Houla et Suzanna sont extraordinaires. Houla nous met rapidement en confiance et sait de quoi elle parle. Elle m’a aidé avec mon “problème” de nez/pince-nez. J’ai encore du travail, mais c’est la première qui a compris ce que j’essaie d’expliquer depuis longtemps. On recommande de plonger avec elle n’importe quand! Et si un jour je reviens et que j’ai appris à plonger, c’est certain que je veux y aller avec elle. Extra Divers Worldwide Canaries à tout coup!
Souper au même restaurant: Tasca Restingolita, très bonnes recommandations de toutes nos nouvelles connaissances pour ce restaurant qu’on a aimé hier. Serveurs qui ne parlent pas vraiment anglais mais qui travaillent fort à nous faire comprendre.
WOW !!!! Ca semble avoir été une journée idyllique. C'est ça des vacances de vacances 😀
Wow, va falloir que tu m’apprenne pour le nez 😜