Réveil à 8:30 yeah! Mon corps reprend son énergie! Marie-Andrée et moi, on relaxe ce matin et Louis va à la marina. Lorsqu'il revient, c'est "Go go, préparez-vous on s'en va, les 2 prochains jours sont planifiés. Il a eu de bons conseils au bureau de la marina, alors on se prépare rapidement. Pendant ce temps, il va louer la voiture juste à côté et on quitte pour Garachico.
On arrête manger juste en face des piscines naturelles dans un petit restaurant: El Caletón Restaurante Chill Out ( Garachico ), où l'on mange tous une fantastique soupe de fruits de mer. On s'est ensuite partagé des moules marinières, une salade avec un fromage mou sur le dessus (Mmmm!) et des crevettes à l'ail. Vraiment, on n'est pas du tout à plaindre!
Incroyables! Les piscines naturelles sont superbes. Elles sont différentes de celles des Açores que l'on a vu l'été dernier. Bien que certaines étaient profondes aux Açores, certaines étaient aussi peu profondes et préférables avec des souliers d'eau. Ici, c'est très profond. Les gens peuvent sauter de presque partout. Il y a beaucoup de sauveteurs. Certains endroits sont temporairement fermés puisque la marée monte et que ça peut être dangereux avec le courant fort. Ça semble stressant, mais c'est très bien organisé. Et l'eau est tellement salée que ce n'est pratiquement même pas de l'exercice de nager, on flotte presque naturellement. Il n'y a pas non plus de physalie dans l'eau ("portugese man of war") donc moins besoin de regarder autour de nous dans l'eau.
J'adore tellement que j'y retourne même seule une fois, pendant que mes compagnons de voyage se sèchent au soleil. Louis joue au photographe.
On revient sur le voilier en fin d'après-midi. Louis nous fait des pâtes sur le bateau ce soir. Ça fait du bien de ne pas toujours manger au restaurant. On s'ouvre même une bouteille de vin espagnol et dodo. On a une autre journée d'activité avec Marie-Andrée demain avant son départ/retour à la maison.
Comments