top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Perdu un gouvernail ?

Dernière mise à jour : 19 mars 2023

Encore un matin relaxe. On est en vacances ou on ne l’est pas! On plie la grande voile en matinée. Pas si simple, mais on a un peu plus d'expérience que la veille pour mettre la grande voile sur le petit chariot sur le petit quai. J’ai encore une fois tellement chaud que je saute à l’eau après la tâche accomplie avant de monter Louis dans le mat pour défaire le lazy jack. Il se fait un torticolis là-haut donc, au lieu de continuer les tâches pour notre départ prochain, on prend ça plus relaxe pour le reste de la journée. Il faudra travailler plus fort ensuite mais bon, que serait un voyage sans quelques anecdotes.



On finit le chili pour dîner, on relaxe, on se baigne et on marche sur la plage. Puis au retour, on enlève le bas du windvane. En fait, je suis certaine qu’on perd le petit gouvernail dans l’eau. Oh titi... Louis va devoir aller nager au fond pour aller le chercher. Je ne peux pas me rendre jusque-là avec seulement un bras. Oui je suis de ceux et celles qui se bouchent le nez. Je sais, je sais, on ne peut pas être parfait. J'essaie de m'améliorer, mais dans cet instant de panique, je ne pense pas à l'amélioration continue. 😉Je ne pense pas non plus que mon chum a déjà pensé à tout et qu'il a attaché une corde au gouvernail du windwane. Donc, oui je l'ai vu couler mais ça a été plus facile que dans mon imagination pour remonter ledit morceau. Juste à tirer sur la corde. Tout est bien qui finit bien.



Pour notre fin de soirée, comme on a apprécié notre film la veille, nous nous installons pour écouter Dr Strange sur la tablette après s’être lavés. Oh et… est-ce que j’ai le droit de dire qu’on a pris des shooter dans notre plus simple appareil? Non? Bon et bien, on avait nos cols roulés!

Comments


bottom of page