top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Où est Vanessa?

Je me lève tard aujourd’hui: 10hrs. Il faut croire que j’ai besoin de récupérer. Ce sera une journée tranquille. Pas d’activité de prévu. On travaille sur le bateau, Marie-Andrée vient nous rejoindre pour déjeuner (10:30-11h), qu’on prend pour apporter au Sailor’s bay restaurant en face du quai. On travaille un peu sur le bateau, puis on va dîner dans un Burger King de centre d’achat pour touriste (selon nous). Oui je sais, qu'est-ce qu'on fait là. On ne mange pas beaucoup car il est presque 16h, et on n’a pas tellement faim, mais il faut tout de même manger et en plus, on en profite pour arrêter faire une épicerie et garder la voiture une journée de plus.


On va souper au Pier 19. On a vu que Vanessa y travaille encore. Et comme dans nos souvenirs elle avait congé les mercredis et jeudis, on sait qu’elle y sera aujourd’hui. En fait, on l’a vu de loin. Mais quand on se présente vers 19:15, elle n’y est pas. On nous dit qu’elle sera là plus tard. On commande donc, avec Tino. Il est vraiment charmant aussi. Ça doit être un pré requis pour travailler là-bas, car tous les employés sont sympathiques. Il nous dira plus tard qu’elle y sera vers 21h. On commande un ceviche de poisson incroyable, on croyait que c’était ce qu’on avait déjà pris, mais on s’est trompé, c’était un carpaccio avant. Superbe erreur de notre part, c’est divin! Puis une fois de plus les crevettes à l’ail et des rouleaux de légumes. On est aux anges. Je veux reprendre le tataki de thon que je n’ai pas fini la dernière fois, un de mes meilleurs à vie, mais pour faire vivre l’expérience à Marie-Andrée, je reprend le poisson d’épave (chenci) fumée, dans sa cloche de verre. Très bon une fois de plus, mais cette fois, c’est la purée de patate douce qui me transporte ailleurs. J’adore tous les plats que j’ai goûté à ce restaurant, c’est divin. Probablement mon restaurant préféré dans le monde!



Vanessa arrive et on a le droit à des câlins. Puis dessert et shooter de rhum au miel des Canaries que Marie-Andrée déguste aussi. En espérant être encore debout à minuit demain soir pour en prendre un avec Vanessa à la fin de son quart de travail. C’est que les gens mangent tard ici.


Au moment où je m’endors, la pompe de cale commence à fonctionner. Laissez moi vous dire que c’est bruyant quand il n’y a pas beaucoup d’eau au fond de la cale. Louis a été l’arrêter 3 fois, car elle repartait toujours quand on était sur le point de s’endormir, comme si elle savait. On s’est rendu compte que les tuyaux des réservoirs d’eau coulent à nouveau. Louis les a rempli avant d’aller dormir, alors on verra demain d’où ça coule. Une autre tâche sur la liste pour demain. On devrait quitter l’île après-demain si tout va bien pour aller faire de la voile avec Marie-Andrée jusqu’à une autre île des Canaries, on n’est pas certain laquelle encore, peut-être se mettre à l’ancre au nord de Tenerife où aller à La Gomera.

1 Comment


Guest
Jul 21, 2023

J'aime beaucoup te lire na Peanut.

Like
bottom of page