Sans blague, il faut beaucoup de préparation sur un bateau. Surtout pour un transatlantique! Louis a fait une partie de son épicerie hier: nourriture non périssable, eau, et soupes instantanées en quantité suffisante.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est un aliment pratiquement indispensable en mer. La première fois que j'ai été sur l'océan (de New York en Virginie et de Caroline du Nord au Bahamas (pour un convoyage de voilier il y a quelques années) je me demandais pourquoi le capitaine nous demandait d'en acheter autant. Oh que ça a été utile au final! J'ai ensuite pu passé l'information à Louis lors de nos voyages dans le Golfe St-Laurent et autour de Terre-Neuve. On arrête jamais d'apprendre! Le soir, vous ne voulez pas nécessairement cuisiner lors de vos quarts de nuit et c'est une façon facile de mettre quelque chose dans votre estomac. Louis a aussi installé les lumières extérieures sur le voilier et le déflecteur radar. Il faut rester sécuritaire et se faire voir des autres bateaux.
Parfois, il arrive aussi quelques petits pépins. Louis s'est ouvert le talon lors de travaux sur le bateau. Rien de grave je vous rassure, mais assez pour nécessité un petit nettoyage. Louis en a profité pour nettoyer la plaie avec de l'eau et du savon, et pour être certain de bien désinfecter à l'intérieur de la plaie, il y a versé du scotch.
Je le cite: "Pas mal certain que les gens dans les films sous estime l'ampleur de la douleur. Mais au moins ça sentait bon le scotch".
Vous comprendrez que je me passerai de commentaires sur cette citation.
Il va donc continuer les travaux aujourd'hui et reposer son pied avant le grand départ.
Comments