top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

O Pescador

Dernière mise à jour : 19 mars 2023

Le retour approche donc on a des tâches à faire, avant de quitter et on ne veut pas de stress à tout faire à la dernière minute alors aujourd’hui, l’objectif est de plier le génois!


Je vous ai déjà dit que les quais (ceux entre les bateaux) sont étroits? Donc aucune chance qu’on le pli sur les quais! Je vais donc chercher un petit chariot, que dis-je, un mini chariot pour le transporter.


Juste d’essayer de prendre le génois et le mettre dans le chariot sans lui faire toucher l’eau (car même en tas, il est plus large que le petit quai) est un défi. On finit par l’attacher par-dessus le chariot pour l’apporter sur la terre ferme (en pierre et asphalte) et le plier. D’abord passer la porte des quais… il faut être patient avant qu’elle ouvre car ce n’est vraiment pas rapide. Puis placer la voile par terre, le plus rapidement possible pour la plier car une voile de cette grandeur prend vraiment beaucoup de place. Le camion de recyclage a été assez gentil (son conducteur 😉) et précis pour passer juste à côté de notre voile pour aller vider le conteneur. On ne doit pas être les seuls qui plient leur voile là.


C’est assez concernant les voiles pour aujourd’hui. Il fait tellement chaud quand il n’y a pas de vent. On saute donc à l’eau directement du voilier pour nager jusqu’à la plage et marcher jusqu’au bout et on revient au bateau, par voie d’eau encore. Une vie difficile!


On dîne sur le bateau, protégés du soleil par des serviettes attachées au “dodger” et on relaxe en PM. Puis, car il faut bien être productif un peu, Louis sert quelques cordages et j’enlève de la moisissure sur le bois dans la cabine (Ah, la moisissure dans un bateau!). On commence à faire le tri des vêtements à ramener ou laisser sur le bateau, car on n’aura plus besoin des vêtements chauds pour un bon moment (on en laisse quand même quelques-uns ici).


On se dit qu’on a un super « spot » et qu’on fait un fantastique voyage. C’est quand même bien de réaliser tout ça pendant qu’on le vit. On est aussi content de prendre le temps de relaxer. Louis a même fait une sieste pendant que j’écrivais.


On a réservé au O Pescador pour ce soir. Restaurant à quelques minutes de la marina. On voyait le lettrage lumineux du bord de l’eau. On s’est dit pourquoi pas. Oh qu’on a bien fait! Belle surprise encore une fois!


Manger tôt (18:00) aux Açores a ses avantages. On a de la place en salle à manger, on n’attend pas et on s’entend parler 😊


L’hôtesse, qui est la chef de la salle à manger, mais on ne le sait pas encore, nous amène à notre table et on y rencontre Marisa notre serveuse. Wow! Une perle! On l’aime instantanément! Elle nous suggère le poisson, ce soir, même si elle-même n’aime pas le poisson: elle préfère le steak. Nous y allons donc avec sa suggestion. Nous décidons aussi de revenir manger avant de partir et nous voulons que ce soit elle qui nous serve à nouveau. Marché conclu!


Avec humour, elle dit à Louis que porter une chemise de lin bleu pâle pour manger des crevettes en entrée, ce n’est peut-être pas la meilleure option et elle lui apporte une serviette de table en tissu. Elle me regarde pour me demander la permission et installe la serviette dans le col de chemise de Louis pour protéger sa chemise. Moi je suis en robe bleu foncé donc tout va bien. Louis ne veut pas garder la serviette de table sur sa chemise et l’enlève. Le geste a cependant été apprécié! On déguste les crevettes! Oh qu’elles sont excellentes! Mon pouce glisse sur l’une des têtes à enlever et la crevette finie sur la chemise en lin bleu pâle de Louis. Une petite tache, mais tout de même…



Lorsque Marisa revient à la table, elle voit la tache. Louis lui dit rapidement que c’est de ma faute. Elle dit qu’avec de l’eau très chaude ça devrait partir et elle part pour revenir presque aussitôt avec une serviette mouillée. Elle me regarde à nouveau, comme pour me demander mon autorisation et elle frotte la tache sur la chemise de Louis. Elle est adorable! Et, grâce à elle, Louis pourra remettre sa chemise de nouveau… sans tache! Il se rappellera aussi de mettre un haut plus foncé la prochaine fois.


Le poisson et le choix de vin étaient tout simplement divins! Vraiment Marisa, tu as fait notre soirée! Nourriture et service excellent! A recommencer!


Nous avons fini la soirée devant un film sur la tablette: Gray man. Nous avons bien aimé!


De petites attentions, de petits gestes, rendent la journée tellement plus intéressante. Merci la vie de cette belle rencontre!



コメント


bottom of page