Pour ceux qui nous connaissent, vous savez comment les dernières semaines ont été folles! Pour ceux qui nous connaissent moins ou pas du tout, et bien, je vous raconterai, un jour peut-être! Pour l'instant revenons au plus important... mes vacances ;) ! J'ai l'impression que je cours un marathon depuis des jours. Aujourd'hui, j'ai terminé plus tôt pour en profiter et faire le ménage pendant que personne n'était à la maison, les jeunes travaillent. Là, je suis assise sur le divan et j'ai le temps de respirer. Je crois que c'est la première fois depuis très longtemps que je n'ai pas pris le temps pour le faire. On m'a demandé hier si je m'ennuyais de Louis et j'ai dû prendre un moment pour répondre. Oui, je me suis ennuyée, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de vraiment y penser. J'étais plus stressée et concentrée sur tout ce qu'il y avait à faire. Il en reste encore beaucoup à faire, mais je suis maintenant dans un état d'esprit de "si je n'ai pas le temps tant pis".
Je pense à Louis! J'ai hâte de voir mon capitaine. Et si je veux ne pas l'agresser, lui taper sur les nerfs parce que je suis trop énervée ou stressée, je dois calmer la nord-américaine en moi et respirer. Les Açores sont pour bientôt et je dois me mettre en mode vacances d'ici là.
Pour les nouvelles de Louis, et bien figurez-vous qu'hier matin 8h15 pour lui (6h45 pour le Québec) il avait les jambes au soleil, à boire avec son café. Une journée magnifique avec gros vent de 21 nœuds et toujours le même tack.
15h pour lui:
Louis: Ton chum a des jambes de homards! Journée féérique avec des vents de 20 nœuds. Même tack qu'hier et la journée d'avant. Je roule à 7 nœuds et plus avec 3 ri dans la grande voile. Il fait 29 degrés dans le bateau et l'eau est chaude. Je me fais une sauce aux tomates, oignons, champignons, poivrons et viande.
Moi: Et la crème solaire?
Louis: J'en ai mis sur mon visage. J'ai pris une photo de ma jambe ou tu vois le blanc, le rouge et un bleu. Vive la France!
Aujourd'hui:
Pas de vent ce matin.
Louis: Hier j'ai fini mon premier réservoir d'eau. Ce avec des douches aux 2 jours. C'est bien. Hier, ou avant-hier, il ne restait plus de glace dans la glacière. C'est génial ça. J'ai mis un des trois sacs de glace de la glacière électrique qui sont comme neufs. Génial. J'ai même congelé du chili et des pâtes.
On voulait tellement qu'il ne manque pas de glace pendant sa traversée. C'est réussi!
Il verra peut-être terre demain.
Comments