Nous profitons de la matinée à deux dans le voilier jusqu’à ce que quelqu’un de la marina vienne nous dire qu’ils ont une place au quai pour nous vers midi. Génial, ça a été rapide pour avoir un quai! Un bateau/équipage suisse quitte et nous devons prendre leur place rapidement pour ne pas qu’un autre bateau s'y amarre avant nous. On nous recommande donc de discuter avec ceux qui quittent pour s’entendre sur une heure de départ pour faciliter le transfert de quai.
On envoie un message au frère de Louis pour leur demander d’arriver un peu plus tôt que prévu, s’ils le souhaitent pour nous aider à s’amarrer au quai. On sait qu'il aime les voiliers et qu'il aimera surement nous aimer. Ils y seront pour 12:30. Entre temps, le bateau suisse quitte (plus tôt que prévu) et Martin, le capitaine du bateau sur lequel nous nous sommes amarrés nous propose son aide. Fait intéressant, pour les intéressés 😉 : Lui et sa femme loue leur maison en Angleterre et peuvent ainsi vivre leurs aventures sur leur voilier.
L’amarrage au quai se fait comme un charme, mais je suis contente que Martin et sa femme soit là pour réceptionner les amarres que je leur envoi car le quai est vraiment très étroit et court et je n’aurais pas aimé sauter/descendre (on ne saute jamais) et atterrir dans l’eau. Nous sommes donc prêts et amarrés lorsque les autres viennent nous chercher pour aller dîner au restaurant que l’on a vu lors de notre dernière promenade près de Biscoitos. Désolé Jacques (frère de Louis), ce sera pour une prochaine fois.
Photo: Vous voyez le quai à droite, et bien il n'est pas plus large que la photo et ne fait qu'environ 20 pieds sur un voilier de 40 pieds.
Nous partons d’abord tous les 5 pour Furnas do Enxofre. Monument naturel de Terceira. Nous nous promenons dans un champ de fumerolles, avec des vallées/creux exposant ces vastes colonnes de fumées toutes droits sorties des entrailles de la terre. J’ai bien aimé, mais les autres un peu moins. Je trouvais fascinant de voir ses colonnes de vapeurs et sentir leur chaleur. Je crois qu’après les cavernes d’hier, les autres étaient un peu moins émerveillés.
Nous quittons ensuite pour le restaurant Caneta et nous arrivons un peu avant l’heure de la réservation (14h) et commandons des apéritifs que nous buvons dans la petite cour boisée pendant qu’une place se libère dans la salle à manger du 2e étage.
Pour les végétariens/végétaliens et tout autre style/régime alimentaire de ce monde, j'aime tout essayer. J'aime la viande, mais avec les années je fais plus attention à ma consommation, pour raison personnelle. J'aime aussi le tofu, les légumineuses, les poissons et je raffole des fruits de mer.
J’aime découvrir les repas typiques lorsque je voyage et cette aventure aux Açores n’y fera pas exception. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu envie de pratiquement tout manger sur le menu. J’aime essayer, mais ça ne veut pas dire que j’aime tout 😉 Ce n'est pas quelque chose que je mange généralement mais j'ai eu envie du boudin en entrée. Je vous épargne l'attente, c'était excellent, de belles petites boules, frites je crois, qui fondaient dans la bouche. Carpaccio de bœuf succulent! Puis, nous avons partagé 1/2 kilo de crevettes à 5. Nous avions peur d'en avoir trop et de ne pas être capable de manger notre repas principal par la suite. Autant vous dire tout de suite que c'était finalement trop peu. Les meilleures crevettes que j'ai dû manger dans ma vie. Et j'en ai mangé! La texture parfaite, ni trop cuit, ni pas assez. Je vais rêver longtemps de ces crevettes et je ne suis pas la seule.
Nous profitons de l'après-midi pour aller à la piscine de l'hôtel où sont installés la famille de Louis à Angra do Heroismo: Terceira Mar Hotel. Superbe vue, grande piscine pour tous et douches extérieures. Nous y passerons l'après-midi. Il faut bien relaxer un peu.
Nous prendrons l'apéro au bar de l'hôtel. Prendre note que l'alcool y est un peu plus cher qu'ailleurs, mais nous n'avions pas envie de sortir. Souper sur la terrasse du bar : club sandwich avec œuf et sauce pour Louis, il a vraiment aimé.
Nous revenons au bateau en taxi, environ 25 euros pour se rendre à Praia da Vitória. Demain, c'est la dernière journée qu'on a tous ensemble avant que nos routes de voyages se séparent. Ce sera une journée mémorable!
Comments