Il a de l'humour aujourd'hui notre Louis! On l'aime bien comme ça.
Citations de mardi matin (12 juillet):
Louis: Je me suis couché en direction de Pico et réveillé en direction de Terre-Neuve. Il y a un vieux pêcheur que je passe pour la 2e fois qui me regarde étrangement. Joke!! Mais pas sur la direction. Il y avait énormément de vent hier soir. Je me suis réveillé et j'ai dû encore réduire mes voiles. C'était terrifiant, mais une expérience très intense que j'ai adoré. Le vent devait changé, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il change à 180 degré.
Il est retourné dormir au matin puisqu'il dit que ce n'est pas facile dormir couché sur des coussins par dessus le dinghy à 45 degré sur le côté de la table. Je lui ai demandé de ne pas trop prendre goût au risque et d'aller "à l'Est toute"!
Louis: Je suis les directives que je me suis donné au début. Hier, j'avais un triple ri dans la grande voile et le foc à 50%. J'ai donc diminué à 25% le foc et tout était bon. Je fais vraiment attention mais c'est des conditions demandantes merci. Mon objectif est de ne jamais être dans une situation ou je ne peux plus ajuster ou contrôler et jusqu'à présent tout est beau. Eh, l'Est, c'est ton Est ou le mien?
Bon, pour que vous compreniez un peu, car moi je l'ai trouvé très bonne: avant de partir, je discutais avec Louis et je voulais qu'on s'entende sur la façon dont on allait communiquer pour bien se comprendre, à distance, sur les direction. Voila le pourquoi de sa dernière phrase/joke.
Pour ce qui est d'aujourd'hui, il va bien, il continue à faire des blagues et d'avoir le moral. Il a eu beaucoup de vent hier et a bien avancé et ça continue aujourd'hui. Le soleil essaie même de faire une première apparition, mais rien n'est gagné encore. Peut-être son premier vrai ciel bleu demain, qui sait?
1,5 mètres de vague aujourd'hui
22 degré
Avec sa perceuse monteuse de grande voile et avec un chandail qui protège du soleil.
Comments