top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Jour 2 sur l’océan!

On passe Sao Miguel (à bâbord) dans les premières lueurs du jour et Santa Maria est à tribord (droite). On vérifie la carte car il y a des récifs entre les îles, mais tout va bien. Il y a quand même beaucoup d’espace entre les îles :)



Belle journée sur l’eau! Je vous annonce en primeur que je ne serai pas malade aujourd’hui, mais je vais être très tranquille et manger peu pour ne pas l’être non plus. Je mangerai 2-3 bouchées d’omelette seulement pour déjeuner. Et environ la même chose pour le reste de la journée. Disons que ma nièce de bientôt 3 ans a mangé plus que moi cette journée là (et pratiquement toute la traversée).


J’ai dormi un peu en matinée ce qui m’a aidé, je crois. Mais encore une fois, j’ai été très tranquille. Être malade 4 fois en 12 heures, ça laisse sa trace. Je ne voulais pas revivre ça. J’ai joué de prudence.


On s’est couché vers 18h ce soir là. Les deux dans le carré dans la cabine (à côté de la table à manger), collés-collés. On écoutait de la musique et par deux fois, tout s’est éteint et est devenu noir. Louis s’est donc levé et attaqué aux batteries qui ne chargeaient plus. 


Depuis hier minuit, nous sommes à moteur. Nous avons arrêté les batteries vers 14:30 pour n’être guidé que par le Hydrovane, notre pilote automatique au vent (sans électricité). Fantastique ce produit! Silencieux, précis, un vrai charme! 


Donc Louis essaie de trouver une solution. Il me met en même temps sur la tâche de mettre de nouvelles batteries dans les lumières qu’on se met sur la tête avec un genre d’élastique. Vous excuserez mon manque de vocabulaire, je suis un peu fatiguée. Donc à l’intérieur, dans le noir car la nuit tombe, je dévisse la vis d’une des lumières de Louis pour changer les batteries. Ça me prend toute mon énergie et ma concentration pour y arriver. Je change aussi les batteries de la lampe de poche qui me tenait lieu de lumière. J’aurais dû commencer par celle-là mais bon, l’important c’est que j’ai réussi ma tâche et que tout fonctionne.


Louis réussi à faire charger les batteries de nouveau, donc la nuit sera moins stressante. Je met mon alarme pour qu’on se réveille aux 30 min pour que Louis fasse son tour dehors et au radar.

Comments


bottom of page