Louis a réussi une superbe sortie du quai lors de son départ du Royal Newfoundland Yatch Club. Les gens du club de voile klaxonnaient et lui souhaitaient "bon vent/bonne navigation". Tout pour être dans un état d'esprit festif, surtout qu'il n'a pas fait de voile depuis 1 an. Il était heureux d'être de retour sur l'eau, dans son élément.
Pour bien commencer son aventure, il a entrepris sa navigation dans un brouillard assez épais, il ne voyait rien autour du bateau et devait se fier à son radar pour le guider.
Après quelques heures, il a dû arrêter à Portugal Cove car il avait des problème avec son auto-pilote principal. Donc Matt, notre homme de confiance à Terre-Neuve, une aide précieuse depuis 1 an a été le retrouver là-bas pour trouver une solution. Ils ont appelé partout pour finalement trouver une pièce à Halifax qu'ils ont commandé en urgence pour la recevoir le lendemain matin. Ils vont donc réparer et calibrer l'auto-pilote avant que Louis ne poursuive son périple.
Cette photo me rappelle tellement notre voyage de l'été dernier lorsqu'on s'est arrêté à Rose blanche et qu'on a dû s'amarrer à un autre bateau du même style. Vous le verrez probablement dans un futur post sur nos aventures de l'an passé, mais je vais me concentrer sur le présent voyage pour le moment.
Comments