Je ne peux pas croire qu'on y soit arrivé! Si vous saviez toutes les péripéties qu'on a eu dans la dernière semaine, dont le fait de trouver des assurances à 2 jours du départ (oh qu'on en a cherché), il y a peu d'assurance qui assure un bateau du Canada vers l'Europe. Toutes les tâches qu'on a eu à faire en plus de mon auto qui faisait des caprices et ne voulait plus démarrer! Vive mon "mononcle" toujours prêt à aider! L'important, c'est d'y être arrivé! On ne sait pas comment, mais on a réussi!
Bon, vous me direz qu'à force de travail et de détermination, on arrive à tout et je vous répondrais qu'il y a travail et "Travail". Vous avez surement entendu comme nous qu'il faut arriver tôt puisque les aéroports sont bondés. Et bien, avec les derniers jours, on n'a pas voulu prendre de chance: levés à 3h30, arrivés à l'aéroport à 4h15 pour le vol de 8h. Bonne décision! On a encore eu des mésaventures avec les bagages et le stationnement! Comme quoi, on aura été sur le qui-vive jusqu'à la fin, jusqu'au commencement disons! Louis est arrivé à bon port et commence déjà les derniers préparatifs pour sa traversée transatlantique solo vers les Açores. Il a fabriqué, emmener par avion et installé un plancher de bois dans le cockpit. Il prendra aussi un peu de temps de repos avant de partir pour être en forme et du moins, un peu plus reposé avant de naviguer dans l'allée des Icebergs. Cela fait 2 ans que Terre-Neuve n'a pas vu un iceberg, mais cette année il y en a eu plus de 100 parait-il. Comme quoi il est chanceux j'imagine... mais bon, je le préfères en forme pour cette partie du voyage, si vous voyez ce que je veux dire.
Je termine ici aujourd'hui, puisque nous devons tester le lien internet demain pour que vous puissiez tous suivre son trajet sur l'océan. Je vous le partagerai donc dans un prochain post. A bientôt
Comments