top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Dernière journée à Gran Canaria

Marie-Andrée a vécu un changement de chambre temporaire en plein milieu de la nuit dû à une fuite légère, de la piscine du toit, dans sa chambre. Puis au matin, alors qu'elle venait nous rejoindre, deuxième changement vers une chambre permanente. On brunch donc avec elle d'œufs et de bacon sur le bateau à son arrivée.


C'est une journée de travail sur le bateau aujourd'hui, car on part demain pour une nouvelle île. Marie-Andrée m'aide donc à laver toute la vaisselle puisqu'on ne l'a pas utilisée depuis des mois. On va ensuite faire du lavage. Louis enlève un réservoir d'eau, à bâbord, qui coule et installe la nouvelle pompe pour la douche.



On a été faire une 2e petite épicerie avant de partir, mais on s'est frappé le nez à la porte. C'est fermé les dimanches, ou c'était une journée fériée (fête de Carmen à Las Palmas: saint patron des marins) car il y a eu des feux d'artifices hier soir. Louis nous a donc trouvé une autre épicerie plus loin et a attendu dans l'auto puisqu'il n'y avait pas tellement de stationnement dans le coin. Retour au bateau pour tout vider et nettoyer les fruits avant de les mettre à l'intérieur. On ne veut pas de petits insectes ou larves dans le bateau. On a commencé ça il y a 3 ans en regardant des vidéos de gens en voilier, car plusieurs ont dû faire venir un exterminateur ou apprendre à vivre avec les coquerelles. Il n'est pas question qu'on apprenne à vivre avec ça, surtout si on peut l'éviter.


On rapporte ensuite l'auto, qui est une aventure en soi et on prend un taxi pour retourner à l'hôtel. On en profite une dernière fois pour manger des bouchées de crevettes à la piscine.


Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vraiment chaud, mais il me semble que l'eau de la piscine se rafraîchit à chaque jour. Quoi qu'il en soit, c'est toujours agréable après la première seconde.


On va ensuite voir la nouvelle chambre de Marie-Andrée et on s'y change pour le souper. Joli balcon sous les arbres.


On retourne à pied vers le restaurant Pier 19. Il nous faut quand même un dernier souper là-bas, surtout que Vanessa nous y attend. Cette fois carpaccio de poisson: comme dans notre souvenir, salade césar: suggérée par Tino hier et incroyable avec sa coupe de parmesan fait maison et tartare de saumon à partager en entrée et tataki de thon qu'on s'est partagé comme repas. On mange moins avec la chaleur. On fini avec leur fameux dessert aux mangues et des shooters de rhum au miel. On aurait bien aimé en prendre à minuit avec Vanessa, mais comme on part demain, on sera sage.



On reconduit Marie-Andrée, à pied, jusqu'à son hôtel. Et on refait le trajet en sens inverse pour la dernière fois. Demain, on quitte Gran Canaria pour une nouvelle aventure.

1 Comment


Guest
Jul 22, 2023

Si tu cuisines comme ça en bateau, je te ramène en convoyage quant tu veux!!! 😉

Like
bottom of page