top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

De simples tâches

On est très relaxe ce matin. J’ai mal dormi. On déjeune et je me couche à nouveau pour essayer de dormir un peu. Pendant ce temps, Louis va à la marina, puis il va faire une petite épicerie. Je me lève après 90 min., sans avoir dormi, mais reposée. Je ramasse un peu dans le bateau. J’avais mis dans un coin (sur le lit de Marie-Andrée) nos vêtements secs d’hier alors là, je les range.


On relaxe. Louis revient pour s’attaquer à une nouvelle tâche, car la nouvelle pompe de la salle de bain, pour vider l’eau de la douche, ne fonctionne pas. Il règle ça très vite. Il avait laissé un filtre pour filtrer les cheveux et les déchets, mais il était rempli de mes cheveux. Il l’a donc jeté. Une chance que la nouvelle pompe a été pensé pour ma perte de cheveux abondante. Elle va se régaler! Il vérifie ensuite les pompes de cale, on en a deux et nettoie autour pendant que je fais la vaisselle.



Une journée parfaite sur le bateau. Des tâches et de simples problèmes à régler. On va ensuite dans un petit dépanneur pour demander s’ils ont des prise USB pour véhicule (ceux qu’on mettait dans la prise de l’allume feu de l’auto, vous vous souvenez?) car il n’en reste plus qu’une sur le bateau et on ne veut pas prendre le risque qu’elle brise. Nos mères ne nous le pardonneraient pas. La dame ne parle pas anglais, pourtant Louis essaie “ car plug cell phone”, elle ne comprend pas. Je m’essaie avec “téléphono” ça semble fonctionner. Et ouiii, elle nous en montre 3 qu’on prend tout de suite pour 14 euro total. Vous imaginez. Des fois, on se dit qu’on se fait avoir en Amérique.


On va dîner dans un restaurant de Kebab où on comprend à peine mais je me souviens que “pollo” c’est poulet, et elle nous dit aussi “meat” en anglais, donc Louis s’essaie à mixer les viandes et je prend le poulet. Vraiment agréable avec le vent en plus.


Retour au bateau pour lire sur les îles, pendant que Louis lit son livre. J’en profite aussi pour m'avancer avec le site web. Puis Louis va faire un chili. Un extraordinaire chili. Que c’est bon! J’en mangerais plus mais je me dis que j’aurai encore plus hâte à demain.


Pas de viande dans le chili. J’ai un peu de difficulté avec la viande haché dans les îles, même aux Açores. J’imagine qu’ils ne la préparent pas de la même façon. Donc, ce fut un sublime chili végétarien.


On relaxe ensuite et douche à la mitaine avec des bols d’eau réchauffés. Pour votre information, on a de l’eau chaude, mais quand le moteur fonctionne, alors là, on fait un peu de camping, mais on adore.


On s'organise pour le départ de demain pour m’éviter le mal de mer:

Louis met un plastique noir dans la fenêtre pour que je dormes mieux

On met le ventilateur pour faire un bruit régulier et moins me concentrer sur les autres bruits

On détache un peu le bateau pour éviter le bruit des défenses sur le quai

Je prends des gravols avant de dormir même si je trouve que ça ne me fait rien outre me rendre zombie, mais: ordre du capitaine.

On prépare même les lunettes contre le mal de mer qu'on a acheté, mais pas encore essayer:



Dodo tôt. Bon ça semble beaucoup et j'ai l'air difficile comme ça, mais ce n'est pas moi qui ait demandé tout ça. On met simplement toutes les chances de notre côté pour que j’ai une bonne navigation demain.

Comments


bottom of page