top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

De la belle visite

Aujourd’hui on a eu de la belle visite, un groupe de dauphins est venu nous dire bonjour!



ll a aussi fait très chaud en après-midi avec peu de vent. Le Soleil nous brûlait les cuisses au travail les pantalons. On a donc la toile entre le dodger et le bimini pour nous faire de l’ombre.


Conséquence de la pêche j’imagine, on a vu un gros filet d’au moins 6x6 pieds dérivé à moins de 10 pieds du bateau. Très contents de ne pas l’avoir reçu plus près car on aurait pu perdre le moteur. Au milieu d’un anticyclone, pas de vent, ce n’est pas très commode sans moteur.


On a aussi mis nos alarmes en fonction donc on devrait mieux dormir ce soir. Les alarmes sonneront si quelque chose vient à moins de 25, à moins de 10 et à moins de 2 miles nautiques en plus de l’alarme de l’AIS qui sonnait si le trajet d’un bateau rencontrait notre trajet, d’une façon dangereuse. Donc, ça nous aidera à mieux dormir.


Le four, les ronds, ne fonctionnent pas. Par chance, ou prévoyance me direz vous, j’avais apporté un petit four portatif, de camping, sur le bateau, donc on s’en ai servi amplement pour se faire des repas chauds sur l’océan. Louis nous a fait un pâté chinois sans patate, mais il a moins bien passé pour moi. J’ai donc été me couché tôt dans le lit du capitaine et louis dans le carré. Ça m’a pris un moment m’endormir mais par la suite (1-7am) j’ai bien dormi, enfin!



Comments


bottom of page