top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

De belles rencontres

On a eu une bonne nuit, une nuit d’ajustement, puisqu'on dort à quai, mais une nuit avec plusieurs heures de sommeil d’affilée. On se lève à 8h, car on nous avait dit qu’on devait partir du quai de la réception à cette heure là. Les gens de la marina nous aide avec leur dinghy (bateau pneumatique) à sortir de la marina pour aller mettre du diesel et nous aideront à accoster à notre quai de reculons puisque c’est la première fois qu’on s’amarrera ainsi. On a toujours eu des quais sur le côté. 


Au moment de s’amarrer, il faut reculer entre 2 voiliers, mais reculer avec moins de 1 pied de chaque côté du bateau.  On est collé collé sur les autres voiliers. Ce n’est pas un endroit pour entrer et sortir à volonté. La marina est faite sur le principe de quand on quitte le quai, on part. C’est moins évident d’entrer et de sortir du bateau, mais en même temps ça a quand même un effet sécurisant. Tout le monde est proche. Ça a un effet rassurant pour moi car la nuit sur les quais, ce n’est pas mon moment le plus rassurant. J’ai trop d’imagination pour les eaux noirs autours des bateaux et des quais. Le fait d’être près des autres voiliers donne moins d’espace pour les monstres de mon imagination. 


On passe ensuite la journée à marcher sur la petite rue près du port. Elle est remplie de restaurants, de magasins nautiques et de magasins de plongées. Il y a même des salles de bains et une buanderie pour les marins. On va aussi un peu plus loin pour voir la plage de l’autre côté de la marina. Une belle journée pour reprendre des forces et prendre ça relaxe. 


On se prend un verre sur le bateau avant de retourner au Pier 19 pour souper. Avant de commander, je vais mettre nos vêtements à laver, j’irai les chercher un peu plus tard. Ce soir, je choisis un carpaccio de poisson (ma première fois avec le poisson) et un repas dont je ne comprends pas la moitié des ingrédients, mais je suis certaine que ce sera excellent. Un poisson d’épave “wreckfish”. Superbe présentation pour les 2 repas. Je suis aux anges. C’est divin. Tellement bon et beau. Wow! Je fais part de mon appréciation à la serveuse, Vanessa, qu’on aura l’occasion de revoir quelques fois puisque c’est évident qu’on reviendra. L’alcool aidant, je suis généreuse de compliments, mais c’est vraiment un repas des dieux. Pour finir, Vanessa nous suggère un dessert à la mangue. Extraordinaire! Il y a même des morceaux qui « pop » dans la bouche. Croquant et crémeux avec la crème glacée! Un repas de rêve! 



Demain nous prévoyons louer une Vespa pour aller se promener. Il faut bien la découvrir cette île. Nous retournons au bateau et rencontrons Rémi et Marie de Bretagne. Ils ont un voilier tout près du nôtre. Nous discutons un moment, puis ils nous invitent à prendre un verre avec eux. Ils ont aussi rencontré Adrien au Maroc et ils se sont rejoint ici. Adrien vient nous rejoindre pour célébrer leur dernière soirée ensemble. C’est ce qui est génial en voilier. On rencontre des gens et nos vies se croisent pendant un bout de temps et parfois on se revoit ailleurs.  Ils quittent demain pour retourner en Bretagne. Ils reviendront cet été. Adrien aussi quitte demain et reviendra cet été. De belles rencontrent faites ce soir. Dommage qu’ils partent demain. On échange nos coordonnées. 



J’étends notre linge sur les filières du bateau et puis au dodo. Nous avons eu une très belle journée. 

Comments


bottom of page