Hier, on a attendu l’employé de la compagnie de location de voiture pendant 1h. 4 appels plus tard, on a finalement conclu que c’était mieux de prendre un taxi et de se rendre directement au bureau de location. Voiture manuelle, Louis va s’amuser à la conduire. Ce n’est pas ici que je vais me pratiquer à conduire manuel. Surtout pas aujourd’hui avec toutes les courbes serrées que l’on va prendre en route.
Nous avons laissé Marie-Andrée à son merveilleux hôtel, Santa Catalina, que l’on a découvert quand on est venu en mars. On est ensuite allé au bateau voir si tout était ok. Comble de bonheur, l’air sec de la région a empêché la propagation de la moisissure qui est généralement ma première tâche sur le bateau. Louis a installé le bimini et s’est arrosé sur le quai pendant que j’ai fait le lit. Puis, Marie-Andrée et moi avons été à son hôtel pour nous laver rapidement avant souper. On voulait enlever la sensation de se sentir collante. Ça a fait du bien.
Nous avons ensuite été dans un restaurant près de la marina. Nous ne voulions pas aller à notre restaurant préféré car si elle y travaille toujours, Vanessa, notre serveuse en mars, est en congé les mercredis et jeudis. Pieuvre en entrée et crevettes à l’ail, puis steak avec bacon et champignon pour Louis et riz noir avec langouste pour Marie-Andrée et moi (on avait la bouche noire: c’était parfait). On s’est pris un dessert ressemblant à un gateau au chocolat “lava cake” et un semblant de smoothie à la menthe. Pas de calorie du tout, mais à 3, c’était raisonnable. Oh et les “drinks” étaient parfaits. Ils savent comment recevoir en Espagne/Canaries. Ils ne calculent pas les onces.
Puis, retour à l’hôtel pour Marie-Andrée et sur le bateau pour nous. Somnifère pour nous aider à dormir la première nuit. Il faut être en forme pour commencer le voyage.
On a super bien dormi. Réveil à 9h. On en avait besoin. Nuageux et venteux. Chaud, mais chaud gérable. On se donne une tâche à faire chacun: Louis enlève le bas étai/ baby stay pour le changer. Il l’a apporté au magasin et ils lui en feront un nouveau d’ici demain. Moi je mets de l’huile de citron pour éviter la prolifération des moisissures (au cas où) dans la chambre et la salle de bain et nous partons retrouver Marie-Andrée à l’hôtel. On se fait une après-midi sur la route aujourd’hui.
On veut amener Marie-Andrée dans un endroit qu’on a visité en scooter en mars: Tejeda. On profitera de la route sinueuse avec l’air climatisé. On arrête au restaurant où on a rencontré des poules la dernière fois. On commençait à avoir le mal des transports. Salade (comme en mars) et cochon rôti succulent qu’on a partagé à trois. Quand il fait très chaud, on mange moins. Il fait 36-38 dehors, on a chaud. On arrête rapidement à Tejeda. Le panorama est magnifique, mais il fait chaud.
On sort rapidement de l’auto quelques fois pour prendre des photos, mais on y retourne vite. On s’en va en direction de Maspalomas pour voir des dunes de sable, mais il fait si chaud sur la route. On sort de l’auto, le vent est tellement chaud. Aucun de nous trois n’a connu un vent si chaud: moi je trouvais que c’était comme l’air d’une sécheuse, Marie-Andrée comme un four et Louis comme un sauna. Incroyable! On est vite retourné à la voiture pour voir qu’il faisait 42,5 degré à l’extérieur. On a même eu du 45,5 mais on n’est pas sorti de l’auto à ce moment là, on roulait.
On est arrêté à Maspalomas pour voir les dunes de sable. Marie-Andrée est restée dans la voiture, ça ne l’intéressait pas autant vu la température. Nous sommes donc sorti à 2 pour prendre une petite ruelle et se rendre sur les dunes. Magnifique! Le sable nous brûlait les pieds au travers nos sandales, mais ça valait la peine d’être passé. Vite de retour à la voiture car on cuit.
Retour à l’hôtel pour profiter de la superbe piscine d’eau salée et de “drinks”. Il me manque d’eau dans le corps alors un, c’est bien assez ;)
Je prends quelques minutes pour vous écrire sur ma chaise longue. Quelle belle journée on a eu! Chaude, comme vous n’avez pas idée, mais belle. Mais ne vous inquiétez pas, si vous voulez venir y faire un tour en juillet, même pour les gens de la place, c’était une journée très chaude. On a vu des hommes construire un mur de pierre à cette chaleur, on leur a dit que leur mur était superbe. Leur courage valait bien un compliment.
Oh et bizarrement, il faisait 45,5 plus tôt et quelques minutes plus tard, en descendant un peu la montagne, il faisait un doux 38 lorsqu’on est allé aux dunes. Tout est relatif!! Bon, doux on s'entend!
C’est le temps de me rincer et d’aller souper!
On vous envoit de la chaleur d’ici!
---
Nous avons été marcher sur une rue/passerelle sur le bord de l'océan et y avons trouver un petit restaurant de pizza. Génial, c'est ce qu'on voulait. Retour à nos "appartements" respectifs et dodo. Demain sera une autre grosse journée. On a de belles activités de prévue avant de prendre le large.
Merci a toi ainsi qu'a Louis de nous faire vivre ces bon moments , Profité-en au max ; tu parle de la chaleur ; ici aussi il fait chaud, mais pas comme vous vivez en ce moment....Bisous on vous embrasse et Attention a vous deux surtout pour la chaleur... P/S Cindy dit a Louis que si il veux -quel-que cours de conduite sur une voiture manuel; je vais lui donné ca votre retour; ca va aussi pour toi Cindy....🌹