top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Azúcar morena

Ce matin, on se lève avec une alarme, pour aller reconduire Marie-Andrée à l’aéroport. Le GPS de l’auto nous amène ailleurs, mais grâce au téléphone de Louis, on trouve le bon chemin.


Voilà, nos chemins se séparent jusqu'à notre retour. Merci pour tous ces bons moments et ces rires Marie-Andrée. On t’accueille de nouveau à bord quand tu veux.


Nous allons ensuite à la recherche d’un endroit rapide pour déjeuner. Louis veut arrêter dans un Mc Donald mais il n’y en a pas d’ouvert sur le chemin avant 11h. Il est 9h30. On arrête donc dans un petit restaurant de station-service. Il y a au moins une trentaine de place assises, mais peu de gens à notre arrivée.


On commande à moitié en espagnol et à moins en anglais. En fait, on voit des ingrédients cuire sur une plaque et ça nous fait envie: sandwich avec œuf, fromage, steak, salade, oignon et tomate. Je réussi à me faire comprendre pour un espresso allongé pour Louis et un jus d’orange fraîchement pressé. Vraiment agréable comme petit restaurant. Il se remplit en quelques minutes et il devient bondé de gens qui cherchent un endroit où s’asseoir, certains restent même debout.




Petite anecdote: je cherche sur internet comment dire de la cassonade pour le café de Louis: azúcar morena. Je vais donc voir une serveuse:

“Can I have azúcar morena please” / est-ce que je peux avoir azúcar morena s'il vous plait
“I don’t speak english” / je ne parle pas anglais

C’est l’homme assis à côté qui lui a dit avec l’accent espagnol que j’essayais justement de parler espagnol et lui a répété d’une meilleure façon que la mienne azúcar morena . J’ai eu droit à de la cassonade. Tout cet effort et ce n’est même pas pour moi en plus!

On retourne ensuite au voilier. Louis déplace un peu le bateau et le rince, car il y a beaucoup de sable qui vient s’y coller. Je vais faire du lavage.

J’y vais une fois pour la première brassée, et un employé de maintenance, vient me voir quand je sors, avec un 10$ dans les mains. Il est tombé de mes poches. Merci! Je vais faire du change à la marina pour la prochaine brassée.


Je reviens donc après 30 minutes et je prend les draps mouillés, je mets le linge à laver et je vais voir la dame de la marina pour voir si ça vaut la peine d’aller sur le volcan Teide, car on ne peut pas tout faire dans nos vacances. L’employé de maintenance revient me voir pour me donner ma carte d’accès qui a dû tombée de ma poche. Il me dit que ça arrive souvent, mais après 2 fois, je commence à être gênée. Je ne mettrai plus rien dans ces poches de pantalon 3/4.


La dame au bureau me dit d’oublier la randonnée sur le volcan vu la chaleur, mais elle m’explique d’autres façon d’y aller. Je ne vous les expliquerai pas ici car Max et Andrea viennent nous rejoindre et on ne veut pas leur enlever la surprise.


Je retourne au bateau étendre les draps dans le cockpit de façon un peu encombrante, mais jolie et qui fonctionne. De toute façon, Louis dort dans le carré et pendant ce temps, ça séchera vite.



Je retourne pour une 3e brassée de serviettes. C’est que ça commence à coûter cher. Mais on veut ça propre pour l’arrivée de nos amis dans quelques jours. Et c’est agréable un bateau propre. Je ferai sûrement un peu de lavage dans le bateau une autre fois.


Retour au bateau pour discuter de nos prochaines excursions et de la suite de notre voyage. On réserve notre prochaine excursion avant l’arrivée de nos amis. On parle de plongée et du fait que Louis ne pense pas que c’est une bonne idée pour moi de faire de la plongée car je me bouche le nez dans l’eau. On verra.


Louis répare un bout de la table à l’intérieur, moi j’étends le linge sur le bateau et je vais chercher les serviettes sèches. Comme vous le voyez, tout est plus long sur le bateau, mais ça nous permet de prendre notre temps.


On va ensuite souper au même restaurant, cette fois-ci on partage une pizza et on retourne ensuite prendre une crème glacée. Un peu comme hier avec Marie-Andrée.


Nous avons passé une soirée tranquille, Louis a écouté un film sur le IPad et moi, je me suis avancée dans nos récits.

Comments


bottom of page