top of page
Photo du rédacteurCindy et Louis

Avec ou sans moteur!

On s'est réveillé quelque fois dans la nuit, mais j’ai bien dormi. Je ne sais pas si vous vous souvenez du festival de l’an passé et du bruit tard dans la nuit, mais on a eu le droit à un bar techno durant la nuit. C’est tout de même moins fort comme son, mais sur l’eau, “le son porte”. Louis aimait la musique. Pour le reste, un peu froid, car il voulait laisser la porte du cockpit ouverte pour continuer de changer l’air mais ça va. Au moins il n’y avait pas de moustique. Je ne veux tout simplement pas sortir du lit et que ma peau expérimente le 10 degré (environ). J’entends Louis ronfler à côté, il avait mal au dos cette nuit, il a forcé un peu trop hier pour une première journée, mais ça nous a permis de faire un peu de place, de sortir les voiles dehors et d’utiliser la lourde et vieille recharge de batterie du temps de Mathusalem. On a même eu de l’électricité pour mettre de la musique en PM, donc on ne va quand même pas trop la critiquer. Ne pas se fier à l’emballage! 


J’entends le vent. Ce n’est pas arrivé souvent l’été dernier qu’on entende le vent aux Açores car il y en avait peu. On a donc fait peu de voile. Mais là, ce matin, je me demande à combien est le vent, mais mon internet ne fonctionne pas en ce moment. De toute façon on a des problèmes de moteur, il ne part toujours pas. On a essayé avant de se coucher. Le moteur part mais il arrête. Louis pense qu’il y a de l’air dans les tuyaux, donc il devra vérifier ça aujourd’hui.



On marchait hier pour aller au food truck ou peut-être était-ce quand on a été acheter le petit   chargeur et je lui disais qu’on oubliait facilement dans la vie. Qu’on sait/savait tous les deux qu’on ne peut jamais prévoir sur un bateau. On peut planifier une grosse journée de travail mais qu’au final ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a toujours des imprévus sur un bateau. On doit suivre son rythme. Donc là, on ira une étape à la fois et on partira, si on part, quand on partira. Première étape sera le moteur je crois. Ensuite ce serait de mettre les voiles et faire les commissions (épicerie, diesel…), un peu de ménage. Mais qui sait ce que la journée nous réserve! 

                     ———————————-



Le moteur fonctionne!! J’ai appris plein de choses. Il en connaît des choses mon Louis! 


2e étape: faire les commissions. On cherche un taxi mais c’est occupé sur les lignes ou comme il est midi, personne dans les bureaux pour nous aider avec ça. Louis parle à des gens dans le stationnement, une dame va se baigner mais son mari avec sa fillette nous propose de nous amener chercher du diesel et de nous laisser à l’épicerie. C’est bien gentil à lui. On discute donc sur le chemin et il se trouve que c’est un pêcheur qui sort dans les gros temps (plus payant et moins de bateaux) . Il voudrait apprendre la voile et faire ses cours de Yacht Master  (nécessaire en Europe pour louer un bateau). On échange nos numéros et on fait l’épicerie. Louis n’a pas WhatsApp et Armando veut lui parler donc, il revient au supermarché et trouve Louis à l’intérieur pour lui dire qu’il part manger avec sa famille et que si on a besoin de lui pour le retour, il reviendra. Wow! Donc on mange au Burger King à côté et on l’attend. Il revient ensuite et nous aide à tout apporter jusqu’au bateau. Un homme charmant! Vraiment gentil! Un passionné aussi! Demain c’est la fête des pères ici, donc il sera avec sa famille dans le coin. On le reverra peut-être, surtout qu’on a oublié un sac d’épicerie dans son auto avec tous nos bonbons et chocolat, mais aussi le ketchup pour mes sandwiches:) il est hors de question que je me convertisse à la Mayo. 


On commence à installer la grande voile car on aimerait partir demain, mais il vente beaucoup (30-40 km/h). On laissera finalement tomber après avoir installer les coulisseaux et sécuriser la grande voile. On fini de ranger l’intérieur du bateau. On prend un “drink” et pendant que je vous écris, Louis se repose les yeux fermés. 


Demain matin sera venteux et pluvieux. Demain après-midi sera beau et un peu moins venteux. On va manger dans un autre food truck avant de regarder la météo pour les prochains jours et voir quand sera notre départ. 

 

Juste au cas où on partirait rapidement, vous devriez pouvoir retrouver le lien pour nous suivre sur l'océan dans nos anciens posts. J'essayerai de vous le trouver avant de partir, mais juste au cas où, vous aurez un Plan B.


Je vous donnerai des nouvelles rendus à destination et d'ici là si possible.


Oh, pendant que j’y pense. Il vente tellement ici, et ça mets du sable partout. Même dans nos sacs d’épicerie le temps de les entrer dans le bateau. 

Comments


bottom of page