Pour ceux qui ont vu mon erratum d'hier sur la météo d'aujourd'hui. Et bien, Louis a fait du moteur au lieu de rester immobile quelques heures, ce qui a faussé mes prévisions initiales.
Semble t-il qu'il préfère le bruit du vent au calme de l'océan. Cependant, le calme de l'océan lui a permis de faire la rencontre de quelques dauphins. Comme quoi toutes les températures nous apportent quelque chose.
J'ai été à moteur jusqu'à 3am car le vacarme du bateau qui ne bouge pas est insoutenable. Je préfère donc le vent au calme.
Louis adore notre nouveau Hydrovane. Il dit que c'est génial pour garder les angles au vent. Il a vécu une partie de la journée sans grand vent et le vent est venu en après-midi. En revanche, il est dans la pluie depuis 8h ce matin. Il a eu autour de 20 nœuds de vent, ce qui est en deçà de ce qu'on prévoyait, et tant mieux. Il fait environ 19 degrés sur l'océan présentement, ce qui doit faire du bien au moral.
Je suis assis dans la porte à contempler la nature et essayer de réaliser ce que je vis... Je vis vraiment le trip d'une vie.
Il est à environ 789 miles nautiques des Iles centrales des Açores. Il y aura du vent ce soir, qui diminuera jusqu'à atteindre environ 5 nœuds demain après-midi. Sa dernière fois sans vraiment de vent, puisqu'ensuite c'est 10-15 nœuds jusqu'au Açores. Si la météo ne change pas, ce sera aussi sous couvert nuageux et le chanceux, entre deux lignes de précipitations et de grandes vagues, donc il devrait rester au sec pour quelques jours. Vagues d'environ 3-3.5m ce soir et demain (juste derrière des vagues de 4.5m)
Vous imaginez vous ce que c'est que d'être à plus de 700 miles nautiques de tout? Louis nous le dira bientôt.
En attendant, le voici à son départ vers le large. À ce moment, il n'avait aucune idée de tout ce qu'il allait vivre!
Comments