On en profite pour relaxer aujourd’hui. Rien de prévu, outre se la couler douce. J’écris et Louis lit. On pense à nos prochaines aventures. Demain, on prend le traversier pour quelques jours sur l’île de El Hierro qui est réputée pour ses plongées sous-marines. Puis nos amis Max et Andrea viendront nous rejoindre. Tellement de belles aventures encore à venir.
On passe donc la matinée à relaxer et puis, on va marcher dans les environs. Ça fait un peu penser à un tout inclus ici: plusieurs hôtels partout, de petits restaurants en quantité, tout est tout près, mais pas jolie comme dans le Nord de l’île. Du moins, vu de la baie. Une chose est certaine: il vente en titi ici. Il paraît que c’est comme ça tout l’été.
On dîne dans un petit restaurant. Que j’aime les salades en voyage! Puis un après-midi relaxe sur le bateau: on joue même aux échecs. Ça fait 3 ans que le jeu est sur le bateau, il était temps qu’il serve.
On est allé à la marina pour s’enregistrer quelques jours mais ils ont un problème informatique alors on reviendra demain.
Souper de pâtes et film: Finding you, puis on se prépare pour aller changer le bateau d’endroit. L’employé d’hier est venu nous voir, en après-midi, pour nous dire qu’on devait changer d’endroit pour laisser le quai libre. Comme il y a trop de vent, on attend vers 20h.
On fait encore ça comme des pros. L’employé vient nous assister pour le départ avec les amarres puisque le vent nous pousse sur le quai puis il va nous rejoindre sur le quai où l’on va s’amarrer. On approche, je lui lance l’amarre avant car le quai est assez court et pas très large. Comme le devant est vraiment proche du quai, on le sait et s'est voulu, il tire sur l’amarre et ça éloigne le derrière du bateau. Louis me cri, pas le choix avec le vent, de venir chercher l’amarre arrière à lancer à l’employé mais je n’ai pas temps. Louis cri à l’employé d’arrêter de tirer mais il ne comprend pas bien l’anglais alors la proue du bateau entre de biais, dans le quai. Louis lui cri de lâcher l’amarre, mais il ne comprend pas. Je lui fait signe de lâcher l’amarre et qu’on va réessayer. Tout le monde se concentre. C’était parfait la première fois mais erreur de communication, il y a eu bavure. On se reprend et cette fois, je lui dit de ne pas tirer. On refait un cercle pour revenir, je lui lance l’amarre et me précipite chercher celle à l’arrière. Un marin tout près vient voir s’il peut aider et voit bien que l’employé ne sait plus où donner de la tête, il doit être dans tous ces états, le marin passe derrière lui sur le mini quai et attrape l’amarre arrière que je lui lance. Louis débarque ensuite rapidement du bateau pour voir que tout est ok. Je solidifie l’amarre avant pendant qu’il vérifie l’arrière. Une petite ligne de peinture de la proue est manquante. Rien de grave, juste vraiment plate, surtout qu’on l’a fait repeindre il y a à peine un an. On ne peut rien y changer. La prochaine fois, on s’assurera que ça n’arrive pas.
Oh et petit événement cocasse: Louis a pris sa douche et comme il n’y avait absolument pas d’eau chaude, il m’a demandé de l'arroser dans la salle de bain car il n'aurait pas eu le courage de le faire lui-même. Très drôle!
Le quai à notre arrivée hier:
Belle photo.